Généralités sur les plumes et duvets

Les plumes et les duvets, véritables dons de la nature, sont collectés après abattage des palmipèdes, c'est-à-dire les canards et les oies. Les duvets se retrouvent sous le plumage, au plus près de la peau de l'animal et constituent un régulateur thermique aux performances à ce jour inégalées.

Sous-produits de l'activité agro-alimentaire, les plumes et duvets sont recyclés et ennoblis pour les besoins de l'industrie textile. Le duvet, authentique isolant naturel, permet aux utilisateurs de couettes, sacs de couchage ou doudounes de bénéficier de performances inégalées en terme de confort et de légèreté.

En effet de pars sa structure et sa composition, il possède une capacité de remplissage exceptionnelle. Il faut seulement 5g de duvet pour remplir environ 1 dm3 (un litre). Il s'expand donc fortement, remplissant d'air tout l'espace dans lequel il se trouve et assurant ainsi une excellente isolation thermique.

Traitement à façon

Une part importante de l'activité des Etablissements Abel Crabos est constituée de traitements à façon. En effet, le savoir-faire et la performance technique de la société attirent de nombreux industriels, tant européens qu'asiatiques, convaincus par la qualité de ses process d'ennoblissement et à la recherche d'excellence.

La commercialisation

Les Etablissements Abel Crabos sont également à mêmes de commercialiser des produits spécifiquement étudiés pour les clients les plus exigeants, véritables spécialistes et experts des plumes et duvets.